Section Nage en eaux vives

 

La nage en eaux vives est une activité sportive de glisse et de pleine nature dans laquelle les nageurs descendent le cours d’une rivière. Comme pour d’autres sports d’eaux vives, les sensations sont intenses, par contre l’apprentissage technique et l’équilibre s’acquierent sur l’eau très rapidement.

L’activité est ouverte aux adhérents du club TNAP et aux non-adhérents lors de journée découverte avec un pass’ journée. C’est une activité transversale ouverte à tous les pratiquants des sections de T.N.A.P.

L’objectif du club est de promouvoir cette nouvelle activité pour dans un avenir proche participer à des challenges régionaux pour découvrir d’autres sites de pratique.

Matériel requis : un Hydrospeed, une combinaison néoprêne de 3 à 5 mm, des palmes (chaussons recommandés), un gilet de sauvetage et un casque. Le matériel est mis à disposition sauf les palmes.

Groupe de 8 palmeurs maxi. L’activité se pratique dans la rivière artificielle de l’Ile Balzac à Tours. Au bout du bassin d’aviron sur le Cher.

Pour pratiquer faut-il savoir nager ?

Oui, il faut avoir au moins atteint un niveau d’autonomie permettant de parcourir environ 15 mètres en eau profonde, sans brassière et sans appui.

Horaires et lieux des séances

Jour Samedi Dimanche
Horaire Un planning annuel est donné en début de saison
Lieu

Encadrement : Lors des séances vous serez encadré par un Moniteur diplômé pour la pratique de la nage en eaux vives.

Activités proposées durant l’année : Descentes de rivières en autonome, Rand’eau en milieu naturel encadrées.

Notre section propose les formations suivantes : aucune formation spécifique